dimanche 14 juillet 2013

Aiguise ta sensibilité à la lumière et au vent, aux changements des saisons (Rosanjin)



C'était vendredi à l'heure du déjeuner. J'avais très envie de découvrir Rosanjin au Musée Guimet, intriguée par les affiches de l'exposition aperçues dans le métro. J'y suis allée avec F., ma collègue céramiste, qui était sans doute l'accompagnatrice idéale pour cette visite.

Nous avons eu toutes deux un moment d'extase face à l'œuvre magistrale de Rosanjin. Le côté brut de certains objets, la modernité de certaines formes, la finesse des ornements, la diversité des styles, la beauté des émaux, tout fut source d'émerveillement...

À la toute fin de l'exposition, impossible de ne pas avoir une furieuse envie de suhi à Ginza, d'un repas kaiseki au clair de lune ou au bord d'un étang de lotus...


Si, comme moi, vous ne supportez plus la chaleur, la foule qui se presse sur les terrasses et les pelouses parisiennes, si vous rêvez de fraîcheur, de tranquillité, de beauté, de sérénité... le sous-sol du Musée Guimet est actuellement l'endroit idéal.

1 commentaire:

Gabriella a dit…

Pas d'escapade parisienne prévue pour aller voir cette exposition qui m'intrigue
un peu, surtout avec ce titre "Un génie de
la cuisine japonaise" à Guimet !! titre
marketing, un peu racoleur, mais il faut
voir les pièces de cet artiste avant de
critiquer !!