lundi 23 décembre 2013

Un automne




















L'autre jour, je suis allée chercher les tirages de ma toute dernière pellicule, entamée en Corse il y a plus de trois mois déjà. À ma grande surprise — car ce n'était pas intentionnel —, je n'y ai découvert quasiment que des arbres, des feuilles et des fruits.
Jamais mon attirance pour les feuilles d'arbres et les sols d'automne n'avait été aussi flagrante, je crois.

5 commentaires:

Natalia a dit…

Ma chère Mingou, joyeux Noël avec un peu de retard ! Ces photos aux couleurs de terre sont fascinantes : la nature "au naturel", sans tri ni tricheries numériques...

Gracianne a dit…

Si delicat et frais. Ca fait du bien.

Misa a dit…

Léger, aérien, lumineux, j'aime beaucoup !

Je te souhaite une belle nouvelle année, riche en voyages, en découvertes et en nouveaux projets.

(je te remercie également de tes conseils avisés : je me suis fait offrir japonais et la campagne à la mer pour Noël... J'adore !)

Mingou a dit…

Natalia : Merci, ma chère Kriskou ! Je te souhaite une belle année 2014 !
(Il se trouve que j'ai encore un bon paquet de photos de feuilles mortes dans mes archives. Etrange fascination de ma part)

Gracianne : C'est sans doute pour ça que l'automne est ma saison préférée :-)

Misa : Merci ! Et très belle année à toi aussi ! Est-ce que je peux te souhaiter la même chose ?
(Je suis vraiment ravie que tu aies eu ces livres en cadeaux et qu'ils te plaisent. Je les adore !)

Anonyme a dit…

Ah, des piscines où l'on pourrait nager nue, pourquoi n'y a-t-il pas ça (ou si rarement) en France?!