jeudi 10 mai 2012

All this time (with my Yashica)














 


























Des mots, très vite...

18 commentaires:

Narumi a dit…

Chouette tes photos argentique, je suppose que tu as aimé l'expo à la Maison Rouge :)

Emily a dit…

Wow, je suis très jalouse car te fais non seulement de très beaux dessins mais aussi de magnifiques photos. Tu me donnes envie de prendre mon appareil analogique et j'ai encore une pellicule d'il y a quelques mois qu'il faut développer. J’espère découvrir Rose Bakery moi-même un jour.

Sarah-Lou a dit…

Super tes photos ! C'est quel marché ? Qu'as-tu pensé de l'exposition sur les néons ? Je serai curieuse d'aller la voir pour qu'elle m'éclaire (mouais facile) sur ces installations face auxquelles je suis un peu perplexe. J'avoue ne pas ressentir grand chose face à ces oeuvres, qui j'ai l'impression, deviennent un lieu commun de tous les musées d'art moderne sans que ça soit toujours justifié. De mon côté, je reviens juste de Degas nu. C'était vraiment passionnant et magnifique (Je me sens affreusement réac en disant ça).

MM a dit…

Narumi : En fait, j'ai été très déçue par cette expo. Certaines installations font de jolies photos, mais j'avoue que tout cela m'a laissée assez indifférente — à une exception près : le film des néons qui se brisent à grand fracas m'a beaucoup amusée, j'ai trouvé ça fascinant et très drôle.
Et toi, tu as aimé ?

Emily : Mais toi aussi, tu fais de magnifiques photos !
Le Rose Bakery de la Maison Rouge est particulier, ce n'est pas celui que je préfère, mais j'aime bien l'idée d'un décor changeant.

Sarah-Lou : Donc, je disais que je n'avais pas aimé l'expo sur les néons, qui m'a laissée perplexe et ne m'a pas touchée du tout — sauf le film, qu'il faut prendre à je ne sais quel degré.
En sortant de l'expo, j'ai eu un peu l'impression de m'être fait avoir, en fait...
M'accepterais-tu dans ton club de réacs ? ;-)
Sinon, il s'agit du marché de l'Alma (on peut cliquer sur les photos pour avoir des infos).

Gracianne a dit…

Je n'ai pas eu le temps encore de parcourir les liens, enfin pas tous, mais c'est bien aussi comme ca, reposant, on fait a son rythme, on peut revenir.

J'irais bien voir Degas, aussi (c'est reac?)

Camille a dit…

Gracianne, j'irais bien voir Degas aussi, avec toi si tu veux. On sera réac' ensemble.
Les photos sont très chouettes, surtout quand on a l'honneur d'en connaître quelques sous-titres :)
(tu utilises quel type de pellicule pour obtenir de telles couleurs?)

Narumi a dit…

Je crois comprendre ce que tu veux dire pour les néons, moi j'ai bien aimé.. c'est mon côté non-réac !!! Dis moi au marché de l'Alma tu vas chez Joël Thébault ? gourmande que tu es :)

Cécile a dit…

Les images en disent parfois bien plus qu'il n'y paraît.
Camille, Gracianne, Mingou: allez voir les dessins de Degas, c'est dense, beau, parfois lumineux, peut-être serez-vous déçues mais il y a quelque chance que vous soyez touchées.
Bises à toutes.

(les chéchés) a dit…

des envies de paris maintenant. de degas. de jolis cafés. de parfums japonais. bientôt, j'espère!

MM a dit…

Gracianne : Si le fait de préférer la peinture/le dessin aux installations modernes, alors oui, je crois qu'on est réac :-)

Camille : J'utilise des Kodak Ektar 100, que je trouve à mon labo photo et qui sont en effet très bien au niveau des couleurs. En tout cas, avec mon Yashica, ça donne un résultat intéressant (selon les réglages de l'appareil).

Narumi : Je n'ai pas aimé l'expo, mais je respecte ceux qui l'ont aimée (il en faut pour tous les goûts).
Pour traverser tout Paris pour du pain, de la viande ou des radis, je crois qu'il faut être très gourmand, oui :-)

Cécile : Il y a des chances que ça me plaise.
J'espère que tout va bien depuis ton retour à la maison.
Bises.

Les chéchés : J'espère qu'on se verra la prochaine que tu viendras à Paris :-)

Deborah a dit…

Quelles belles photos !

Catherine Goron a dit…

I found your blog featured in Maison Francaise and love your photographs and drawings! And merci énormément for sharing your lovely calendars :)

Catherine

pierre a dit…

merci Yashi' :)

Sarah-Lou a dit…

Ah, je ne suis pas seule pour les néons ! Et pour le marché de l'Alma, j'imagine ce que tu pouvais aller y chercher alors! Je n'ai jamais eu le courage d'y aller, le quartier me décourage (les limites de ma reac' attitude), mais j'imagine que ça vaut le coup.

Laurent [alias Monsieur Poulet] a dit…

C'est joli ces photos hors du temps...

Gat a dit…

Oh, super! J'aimais beaucoup La bouche pleine et j'étais un peu triste de ne plus y voir de nouveaux billets, et voilà qu'en me promenant sur le blog d'Absofruitly je vois ce nom qui résonne dans mes souvenirs, "Mingou". Ravie de vous relire :D

MM a dit…

Deborah : Merci merci !

Catherine : Thanks ! I'm glad you like the calendar :-)

Pierre : Je l'adore, mon Yashica. Je remercie vraiment mon papa de me l'avoir donné...

Sarah-Lou : Je regrette que le marché de l'Alma soit si loin (c'est vrai que le quartier décourage...). Mais une fois de temps en temps, c'est un vrai plaisir.

Monsieur Poulet : Ce que tu dis est amusant, parce que pour moi, ces photos sont au contraire très inscrites dans le temps.

Gat : Bienvenue ici alors ! (où je me rends compte que tous mes anciens lecteurs n'ont pas retrouvé ma trace...)

melopapilles a dit…

très jolie série de photos, j'aimais déjà beaucoup tes dessins emplis de poésie, mais c'est fort agréable de découvrir ton œil photographique !